La retraite

Adulte
Retraite à thème
Plus grand que l'homme sur la lune, notre Dieu sur la terre (cf. Colonel Irwin, mission Apollo 15)

  • Durée de la retraite : 6 jours
  • Date de la retraite : du 20 avril 2026 au 26 avril 2026
  • Prédicateurs : Père Alain Rouel
  • Langue de la retraite : Français

Retraite pour tous à partir de 18 ans.

  • Accueil le lundi à partir de 17h (dîner à 19h30)
  • Fin le dimanche à 14h.
  • Le Foyer peut venir chercher les retraitants à l’arrêt du car (arrêt place de la Samsonnais à Lanvallay) ou à la gare de Dinan à partir de 17h30.

Photo :
Depuis quand n’avez-vous pas fait une vraie pause ?

« Le plus important n'est pas qu'un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre dans le corps de Jésus-Christ. » Colonel Irwin, mission Apollo 15 en 1971. Parole digne d’un Père de l’Eglise !

Dans les évangiles, découvrons la fabuleuse aventure de Dieu en son Fils Unique, Jésus, présent au milieu de nous. Eternel, il entre dans le cours du temps. Il vient nous faire découvrir, aimer le vrai visage de Dieu et ainsi nous conduire vers l’éternité bienheureuse.

2 conférences par jour.

S'inscrire à la retraite Envoyer un message

Le foyer

  • Nom du foyer : Tressaint
  • Adresse du foyer : Foyer de Charité 795 rue de l'église
    22104 Tressaint - Dinan
    France
  • Téléphone : +33 (0)2 96 85 86 00

Découvrir le foyer Situer sur une carte

Le prix

Les Foyers de Charité sont ouverts à tous ceux qui désirent venir vivre une retraite spirituelle, indépendamment de leurs moyens financiers.
La bonne marche de chaque Foyer repose essentiellement sur la participation financière des retraitants et le travail des membres de la Communauté.
Lors de la retraite, vous serez invités à participer librement aux frais de votre séjour.

« Chef d'entreprise, ma vie professionnelle a été transformée »
William
65 ans
Voir la vidéo
« Donner du temps à Dieu... pour qu'il nous fasse du bien »
Père Antoine
47 ans
Voir la vidéo
« Je ne m'attendais pas à une telle expérience ! »
Maurille
42 ans
Voir la vidéo

Voir tous les témoignages

Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.

Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :

  • Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
  • Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
  • Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
  • Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.

En savoir plus