Le Foyer de Charité de Ngozi « Marie-Reine des Cœurs » se situe au Nord du Burundi à 1750 m d’altitude, entre la ville de Kayanza et la ville de Ngozi.
Il offre un espace de silence et de recueillement d’une rare qualité pour tous ceux qui ont le désir de rencontrer le Seigneur. Toute personne a sa place dans le Foyer de Charité, croyant ou non.
Le Foyer de Charité de Ngozi propose une retraite de six jours pour tous ; pour les personnes consacrées, prêtres, célibataires, familles, jeunes et adultes, des week-ends pour les familles et pour les jeunes, deux Messes chaque Dimanche.
Fondé par le Père WAKANA Jean Bosco en 2002 à Gashikanwa dans le Diocèse de Ngozi, puis déplacé dans la paroisse de Busiga en 2008, le Foyer de Charité de Ngozi est sous la responsabilité du Père WAKANA Jean Bosco. 20 membres de Foyer y vivent.
Ils se consacrent à l’accueil des retraitants, donnent la catéchèse dans les différents établissements scolaires, encadrent les chorales ou animent des missions paroissiales d’évangélisation dans les paroisses où notre Foyer est souvent invité.
-
Adresse du foyer :
Foyer de Charité
BP 2
NGOZI
Burundi - Numéro de téléphone : 257/77 090 914
- Site internet - Nouvelle fenêtre
- Envoyer un email - Nouvelle fenêtre
Situer sur une carte
Les retraites dans ce Foyer
Pourquoi faire une retraite spirituelle ?
Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.
Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :
- Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
- Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
- Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
- Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.