Communiquer pour évangéliser !

Date : 25 novembre 2017
Les Foyers de Charité


Une quarantaine de membres et amis des Foyers de Charité se sont réunis à Châteauneuf-de-Galaure du 20 au 24 novembre 2017 pour se former à la communication, au service de l’évangélisation.

Avec quels mots présenter les Foyers de Charité, la vocation des membres, les retraites spirituelles ou Marthe Robin ? Comment réaliser une affiche pour un événement ou concevoir un programme annuel ? Que publier sur Facebook ?… Quelles sont les clefs pour faire une bonne photo ?

Alternant entre interventions en grand groupe, ateliers pratiques, moments festifs et temps de prière, ce rendez-vous international annuel proposé par le service communication des Foyers a redynamisé chacun. Quelles que soient les compétences ou les outils, nous sommes tous ambassadeurs de la Bonne Nouvelle et appelés à partager la joie de la résurrection !

Retrouvez les images de cette session 2017 des correspondants communication :

Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.

Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :

  • Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
  • Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
  • Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
  • Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.

En savoir plus