Partenaires du Pélerinage du Rosaire à Lourdes

Les Foyers de Charité sont heureux d’être partenaires du pèlerinage du Rosaire à Lourdes pour la troisième année consécutive

Pour cette édition 2017, huit membres des Foyers de Charité participent à l’animation et à l’accueil spirituel du pèlerinage du Rosaire sur le thème “le Seigneur fit pour moi des merveilles”. Retrouvez-les notamment à la “cure du pardon” et à la conférence “Ayez le courage d’être heureux !”.

 

La cure du pardon

Dans nos vies, il y a des pardons que nous n’avons pas donnés et d’autres que nous n’avons pas reçus… Pourtant, nous portons en nous ce désir et ce besoin d’être réconciliés, avec les autres, avec nous-mêmes,  avec Dieu. La cure de pardon est le lieu où déposer ce qui fait obstacle à cette réconciliation et demander la force de pardonner.  Des membres des Foyers de Charité seront là pour vous accueillir et prier avec vous.

La cure du pardon se déroule à la crypte, tous les jours de 10h45 à 12h00 et de 14h à 16h.

 

Conférence “Ayez le courage d’être heureux !” (par le père Jean-Claude Lenain)

 

“Ayez le courage d’être heureux !” nous dit le pape François. Dans nos vies souvent marquées par le manque d’amour, la solitude, le stress, l’épreuve, Dieu vient au-devant de nous et  nous fait découvrir qu’Il nous aime depuis toujours, gratuitement. Il nous appelle à sortir de nous-mêmes, à nous engager sur le chemin qui conduit vers les autres et qui ouvre à la confiance et l’espérance.

Le père Jean-Claude Lenain est responsable du Foyer de Charité de Roquefort les Pins (Côtes d’Azur)

Conférence donnée à trois reprises : mercredi 4 octobre, jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre 2017 à 14h, Chapelle Mater Dolorosa

 

Pour aller plus loin :

Site internet du pèlerinage du Rosaire

Journal du Rosaire, chaque jour sur KTO

Why go on spiritual retreat ?

Whatever the reasons, the spiritual retreat is a breathing space in a setting that inspires inner reflection. The setting, silence and pace of the retreat give the participants the freedom to open up to themselves and to God.

A spiritual retreat is a break for the heart and the mind. It creates a breathing space for:

  • Relaxing, resting and finding comfort in the middle of our very busy lives;
  • Meeting with God in silence, reading his Word and rekindling the fire of our faith;
  • Reflecting on the meaning of our existence, taking a step back before making important choices;
  • Exploring the key questions of life and gaining a better understanding of the foundations of the Christian faith.

More