Rencontre internationale des prêtres des Foyers de Charité

Fecha : 22 enero 2019
Les Foyers de Charité


Du 7 au 18 janvier 2019, la rencontre internationale des prêtres des Foyers de Charité a rassemblé 86 prêtres en provenance de quatre continents, les membres du conseil international, du secrétariat général, et plusieurs membres laïcs des Foyers.

Ces deux semaines avaient pour objectif d’« interroger aujourd’hui le souffle prophétique et évangélisateur des Foyers de Charité, à travers une communion ajustée et renouvelée, prêtres et laïcs ».

=> Voir l’ALBUM PHOTOS <=

Après un temps d’accueil mutuel, les premiers jours ont été consacrés à la relecture des événements importants de l’œuvre des Foyers.

Puis un séminaire a permis d’éclairer le grand thème de notre rencontre avec des apports en anthropologie, ecclésiologie, ainsi que sur le plan canonique et pastoral.

Pendant 24h, le silence a offert un espace privilégié pour se recentrer sur le Christ à travers la récollection prêchée par Mgr Louis Portella (Congo-Bazzaville), mais aussi durant une après-midi consacrée à la lutte contre les abus dans l’Eglise.

Les dernières journées ont vu émerger de grands chantiers de travail à travers une méthode de « co-construction » originale afin de se projeter vers l’avenir.

Devant la maison où vécut Marthe Robin, à Châteauneuf-de-Galaure

Quelques selfies des «fraternités» de cette rencontre (petits groupes de prêtres ou de laïcs) :

Partager

¿Por qué hacer un retiro?

Sean cuales sean los motivos, el retiro espiritual permite hacer una pausa en un lugar propicio a la interioridad. El marco, el silencio y el ritmo del retiro hace que usted esté disponible para sí mismo y para Dios.

Un retiro espiritual es una pausa para el corazón y el espíritu. Obra como un soplo de aire puro para:

  • Tomarse un respiro,descansar, encontrar consuelo en medio de nuestras vidas perturbadas;
  • Encontrar a Diosen el silencio, leer su Palabra, reavivar la propia fe;
  • Reflexionar sobre el sentido de la propia existencia, tomar distanciaantes de adoptar decisiones importantes;
  • Profundizar en las grandes preguntas de la vida, entender mejor los fundamentos de la fe cristiana.

Más información