Les Foyers de Charité au jubilé du Renouveau charismatique à Rome

Date : 22 mai 2017
Eglise


Retrouvez les Foyers de Charité et la Vénérable Marthe Robin au Jubilé du Renouveau Charismatique à Rome

Les Foyers de Charité s’associent à la joie de l’Eglise de célébrer les 50 ans du Renouveau Charismatique. Une délégation de huit membres des Foyers de Charité participera au Jubilé à Rome à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

Nés en 1936, les Foyers de Charité sont précurseurs par bien des aspects de nombreuses communautés innovantes nées après Vatican II. Tout au long de sa vie, Marthe Robin a accompagné et soutenu de nombreux fondateurs de communautés ou mouvements… Son héritage est immense. La mission qu’elle a reçue du Christ – « ranimer dans le monde l’amour qui s’éteint » – reste d’actualité.

Aujourd’hui, des mouvements ou associations dont les fondateurs n’ont pas toujours connu Marthe Robin témoignent de son rayonnement et de leur lien particulier avec cette grande figure de la nouvelle évangélisation… Proclamée vénérable en novembre 2014 par le Pape François, sa cause de béatification est en cours d’examen au Vatican.

Ce Jubilé international est l’occasion pour les Foyers de Charité de rendre grâce pour le chemin parcouru et continuer de prier, par l’intercession de Marthe Robin, pour une «nouvelle Pentecôte d’amour» sur notre monde et dans l’Eglise.

Marthe Robin à l’honneur dans une exposition du Jubilé

Exposition sur les serviteurs de Dieu issus du Renouveau Charismatique

jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 – cloître de la Trinité des Monts (Piazza di Spagna)

Saviez-vous qu’un procès de canonisation est ouvert pour le Père Tardif ? Savez-vous qu’il y a plusieurs autres frères et sœurs du Renouveau Charismatique pour lesquels un procès est aussi ouvert ? Connaissez-vous les précurseurs du Renouveau, la bienheureuse Elena Guerra et la vénérable Marthe Robin ? Découvrez l’histoire de ces « serviteurs de Dieu » dont la vie nous montre que l’effusion de l’Esprit est un vrai chemin de sainteté pour l’Église d’aujourd’hui.

Horaires :  jeudi 1er juin de 10h-13h et de 15h00-17h / vendredi 2 juin de 12h-17h.

Pour des raisons de sécurité, le badge du Golden Jubilee est nécessaire : site internet officiel du Jubilé

Partager

Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle marque une pause, dans un lieu propice à l’intériorité. Le cadre, le silence et le rythme de la retraite rendent disponible à soi-même et à Dieu.

Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Elle opère comme une respiration et permet de :

  • Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées,
  • Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi,
  • Réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant de faire des choix importants,
  • Approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.

En savoir plus