Sophie Davant parle des retraites spirituelles

Date : 16 février 2019
Médias Témoignage


Les caméras de France 2 se sont posées dans un Foyer de Charité pour découvrir les raisons du succès des retraites spirituelles.

Présenté par David Artur, ce reportage sur « l’engouement pour la retraite spirituelle » a été diffusé sur France 2 dans l’émission « C’est au programme » jeudi 14 février. Entourée d’une bande de chroniqueurs curieux de tout, Sophie Davant anime cette émission consacrée au bien-être et à la vie quotidienne.

Présentation du reportage :

 » Vous êtes surmené au travail, à la maison et vous n’avez plus une minute pour vous ? Et si pour une fois dans votre vie vous pensiez à vous et à votre bien-être, en vous coupant véritablement du monde ? Une solution pour cela : partir faire une retraite spirituelle dans un couvent, un monastère, ou une congrégation religieuse. Pendant une semaine ou 15 jours, loin des tracas du quotidien, au sein des Foyers de Charité (il y en a 11 en France dans des lieux magnifiques), on va s’occuper de vous et de vos enfants, si vous en avez, pour vous permettre de vous retrouver. Autre point positif, les frais du séjour sont fixés en fonction de vos moyens financiers. « 

Reportage réalisé au Foyer de Charité de Tressaint, dans les Côtes d’Armor.

Pour trouver la retraite spirituelle qui correspond à votre attente, vos disponibilités, vos besoins, connectez-vous sur https://www.lesfoyersdecharite.com/

Découvrir la vie de la fondatrice
des Foyers de Charité

Une grande figure spirituelle du XXe siècle

Découvrir